Entretenir vos rideaux - Etoffe.com

Comment entretenir vos rideaux

Avec un entretien régulier et un lavage adéquat, les rideaux conserveront longtemps leur éclat.

Une aspiration mensuelle des rideaux et des voilages suffit en général à pérenniser l’éclat originel. Pour cela, ne décrochez pas les rideaux afin d’éviter qu’ils ne ramassent la poussière, et n’oubliez pas de bien passer derrière l’ourlet.

Lavage des rideaux

Les rideaux sont en général de grandes pièces de tissu qui ne peuvent pas toujours être traitées par une machine à laver domestique.
 Il est en effet important de pouvoir loger le ou les rideaux dans le tambour tout en gardant un espace vide d’environ 10 cm au dessus. Si cela n’est pas possible, lavez les pans séparément, confiez-les à un pressing ou rendez-vous dans une laverie automatique.


Prenez soin d’enlever les pièces métalliques des rideaux à fronces (ruflettes) ou à plis flamands. Pensez à lier les œillets avec une ficelle afin d’éviter d’endommager le tambour de la machine.

Si vous lavez vos rideaux à domicile, respectez scrupuleusement le code d'entretien indiqué (voir liste des pictogrammes). En cas de tache, référez-vous à l’une de nos méthodes de nettoyage.

Remise en place de vos rideaux

Nettoyez la tringle avant de replacer le rideau propre.

Aucun produit

Total 0,00 €

Commander
Newsletter s'inscrire

Retour en haut