Entretenir vos coussins - Etoffe.com

Conseils pour entretenir vos coussins

Sur un canapé, dans une chambre à coucher, posé à même le sol... Le coussin est un élément esthétique et confortable qui trouve aujourd'hui sa place dans toute maison. Il nécessite un entretien régulier pour maintenir sa fraîcheur d'origine et prolonger sa durée de vie.

Les étapes

  1. Intérieurs de coussins en plumes
  2. Coussins Designers Guilf, William Yeoward et Christian Lacroix
  3. Nettoyage
  4. Intérieurs de coussins en synthétique

1. Les intérieurs de coussins en plumes :

La plume de canard, petite plume très légère, est une des options de garnitures de coussins les plus belles mais requiert une attention particulière, une remise en forme quotidienne et une aération régulière.

2. Pour taper les coussins Designers Guild, Wiliam Yeoward et Christian Lacroix :

  • Rapprochez et maintenez les coins opposés ensemble à plusieurs reprises pour laisser passer de l'air à l'intérieur.
  • Répétez l'opération avec les autres coins.
  • Précautions Le tissu étant huilé, l’air ne peut passer que par les coutures. En insérant un coussin dans sa housse, assurez-vous toujours que les coins des intérieurs sont parfaitement emboités dans les angles de la housse.

3. Nettoyage :

    Un lavage en machine à 40° une ou deux fois par an est recommandé. Dans l'idéal, ajoutez des balles de tennis dans le tambour. Celles-ci vont casser les boules de plumes dans l'oreiller. Après un essorage doux, mettez impérativement les oreillers au sèche-linge. Et pour lutter contre les acariens et les bactéries, exposez-les si possible au soleil pour finir de les faire sécher.

4. Les intérieurs de coussin en synthétique :

Suivez les indications de l'étiquette, s'il y en a une, car la matière de garniture est variable. À défaut, suivez les mêmes conseils que pour les intérieurs de coussin en plume.

Aide

En cas de doute, contactez-nous au 01 83 62 07 91 pour bénéficier des conseils d'un spécialiste.

Aucun produit

Total 0,00 €

Commander
Retour en haut