Alexandre Turpault - Linge de table français - Etoffe.com

Découvrez notre sélection créative de Noël

Alexandre Turpault

Filtres

    Prix

    128 € 400 €

    Motifs

    Categories

    Collections

    Voir les nouveautés

    Dès l'origine, Alexandre Turpault participe à l'essor de la distribution moderne en étant le principal fournisseur de blanc du Bon Marché, grand magasin parisien dont le fondateur Aristide Boucicaut est l'un de ses amis. Alexandre Turpault est l'un des acteurs majeurs sur le marché du luxe et est récompensé lors des Expositions Universelles de Paris à la fin du XXème siècle pour la qualité de ces toiles et sont engagement contre les toiles d'importation. Dans les années 30, Alexandre Turpault se diversifie et habille les tables du célèbre paquebot Normandie.

    Les créations de la marque font appel à des qualités humaines, celles du cœur et de l'esprit, l'intelligence de la main, le travail en équipe et la sûreté du coup d’œil. La connaissance intime des fibres nobles, la qualité du lin cultivé de manière raisonnée, celle du tissage et de l'ennoblissement, et la maîtrise du toucher sont primordiales. Ensuite viennent les métiers de confection, de la coupe au choix des fils. Ce qui relève des métiers des Arts décoratifs arrive comme un point d'orgue, avec des impressions textiles innovantes aux grands classiques brodés dont le Jour de Venise, une spécialité des ateliers de la marque.

    Voilà plus de 170 ans que le style chic et intemporel et les matières nobles et durables font la force des nappes Alexandre Turpault issues des ateliers de Nieppe, dans le nord de la France. Le raffinement des détails conjugué à la très grande résistance dans le temps des lins et cotons font de ces nappes les alliées des repas de fête.

    Aucun produit

    Total 0,00 €

    Commander
    Retour en haut

Alexandre Turpault - Fine tablecloths - Etoffe.com

Discvover our creative selection of Christmas gifts

Alexandre Turpault

Filters

    Price

    128 € 400 €

    Motifs

    Categories

    Collections

    New in

    From the beginning, Alexandre Turpault participated in the development of modern distribution by being the main supplier of the famour parisian store Le Bon Marche's Linen offer, whose founder Aristide Boucicaut is one of his friends. Alexandre Turpault is one of the major players in the luxyury market and has received awards for Universal Expositions in Paris at the end of the 20th century for the quality of these canvas and his envolvment against canvas from import canvas. In the 30's, Alexandre Turpault diversifies and dresses the tables of the famous liner the Normandie.

    The creations of the brand use human qualities, those of the heart and mind, the intelligence of the hand, teamwork and safety at a glance. Intimate knowledge of noble fibers, the quality of flax from reasoned culture, weaving and ennobling, and the proficiency of touch are paramount. Then come the making itself, from the cut to the choice of the threads. What come finaly as a highlight is the decorative arts, from innovative prints to embroidered classics.

    It's been more than 170 years the classy and timeless style and the noble and durable materials have been the strength of Alexandre Turpault tablecloths from the Nieppe workshops in the north France. The refinement of the details combined with the great resistance over time of linens and cottons make these tablecloths allies of festive occasions.

    No products

    Total 0,00 €

    Check out
    Retour en haut