Sunbrella - Dickson fabrics for furnishings and water sports - Etoffe.com

Sunbrella

25 products
Filtres
21 colors
34,00 € per meter
33 colors
42,00 € per meter
4 colors
33,00 € per meter
38 colors
62,00 € per meter
4 colors

Source Fabric

Sunbrella
55,00 € per meter
2 colors
63,00 € per meter
4 colors
77,00 € per meter
8 colors
98,00 € per meter
6 colors
110,00 € per meter
16 colors
74,00 € per meter
23 colors
70,00 € per meter
8 colors
69,00 € per meter
6 colors
98,00 € per meter
9 colors
98,00 € per meter
8 colors
135,00 € per meter
9 colors
108,00 € per meter
5 colors
76,00 € per meter
8 colors
160,00 € per meter
2 colors
100,00 € per meter
4 colors
67,00 € per meter
5 colors
98,00 € per meter
4 colors
83,00 € per meter
1 color
67,00 € per meter
1 color
62,00 € per meter
6 colors
91,00 € per meter
products on 25.

High-performance outdoor textiles

In 1836, the Scotsman David Dickson moved to the north of France to create the first textile spinning mill in France. It developed by manufacturing sails, guaranteeing their durability when exposed to seawater. In 1998, Dickson was integrated into the American group Glen Raven, the leading outdoor textiles company. In 20 years, Dickson has emerged as a driver of innovation and offers a wide range of high-performance textiles combining technicality and originality, thanks to the two brands, Dickson and Sunbrella.

Guided by sustainable development, Dickson focuses its research on updating new materials with applications beyond awning fabric. In partnership with the best international laboratories, Dickson engineers create even more high-performance, eco-responsible and durable fabrics.

Dickson is known for having creating the sunacryl fibre. This new generation material is solution-dyed. At the time of manufacture of the fibre, the colour pigments are incorporated. The durability of the colour is exceptional, the fabric is rot-proof and has extreme resistance to bad weather.

Other references ?

If a brand reference is not available on the website, contact us. Our team of specialists supports you in the search of specific brands or references.

Sunbrella

35 produits
Filtres
21 coloris
41,00 € le mètre
32 coloris
51,00 € le mètre
33 coloris
74,00 € le mètre
23 coloris
84,00 € le mètre
11 coloris
52,00 € le mètre
6 coloris
95,00 € le mètre
6 coloris
40,00 € le mètre
5 coloris
100,00 € le mètre
6 coloris
108,00 € le mètre
7 coloris
81,00 € le mètre
4 coloris
36,00 € le mètre
4 coloris
88,00 € le mètre
4 coloris
51,00 € le mètre
7 coloris
113,00 € le mètre
5 coloris
108,00 € le mètre
8 coloris
75,00 € le mètre
4 coloris
79,00 € le mètre
4 coloris
65,00 € le mètre
2 coloris
75,00 € le mètre
6 coloris
116,00 € le mètre
14 coloris
88,00 € le mètre
6 coloris
86,00 € le mètre
3 coloris

Tissu Optimum

Sunbrella
91,00 € le mètre
9 coloris
128,00 € le mètre
2 coloris
118,00 € le mètre
8 coloris
187,00 € le mètre
4 coloris
98,00 € le mètre
2 coloris
74,00 € le mètre
5 coloris
116,00 € le mètre
8 coloris
160,00 € le mètre
9 coloris
116,00 € le mètre
6 coloris
116,00 € le mètre
5 coloris
130,00 € le mètre
1 coloris
74,00 € le mètre
5 coloris
90,00 € le mètre
produits sur 35.

Textiles outdoor hautes performances

En 1836, l'écossais David Dickson s'installe à dans le nord de la France pour créer la première filature de lin française. Elle se développe avec le tissage de voiles garantissant leur imputrescibilité à l'eau de mer. En 1998, Dickson est rattaché au groupe américain Glen Raven, n°1 des textiles outdoor. En 20 ans, Disckon s'est imposé comme moteur d'innovation en proposant un large pannel de textiles haute performance mariant technicité et originalité, grâce à ces deux marques, Dickson et Sunbrella.

Guidé par les enjeux du développement durable, Dickson concentre ses recherches sur la mise au point de nouvelles matières trouvant leurs applications au delà de la toile de store. En partenariat avec les meilleurs laboratoires internationnaux, les ingénieurs Dickson mettent au point des tissus toujours plus performants, éco-responsables et durables.

Dickson est connu pour avoir élaboré de la fibre sunacryl. Cette matière nouvelle génération est teinte dans la masse. C'est au moment de la fabrication de la fibre que les pigments de couleurs sont incorporés. La durabilité des coloris est exceptionnelle, la toile est imputrescible et d'une résistance extrême aux intempéries.

C'est la supériorité technologique qui différencie la qualité Sunbrella des autres toiles du marché. Elle permet à la marque de  garantir certaines de ces toiles jusqu'à 10 ans pour la tenue des couleurs et la résistance à la moisissure. Cet engagement, inédit dans le secteur textile outdoor, fait de Sunbrella une marque plébicitée dans plus de 110 pays sur les 5 continents.

Autres références ?

Si une référence de la marque ne figure pas sur le site, contactez-nous. Notre équipe de spécialistes vous accompagne dans la recherche de marques spécifiques ou de références précises.