Monomoka : le mobilier au crochet

Last modified date

Comment: 1

Né de la passion du design, du graphisme et des belles matières, Monomoka est un projet ambitieux mis en place par Monika et Kasia Gwiazdowska.

Les deux sœurs créent des pièces de mobilier particulièrement originales, tout en crochet fait à la main. Depuis 2004, 13 créations textiles ont vu le jour des doigts de fée de ces deux passionnées. Pas besoin de tissu d’ameublement pour recouvrir ces pièces de mobilier cette fois, elles sont entièrement réalisées au crochet.

Maniant merveilleusement l’art du tricot et du crochet, le duo privilégie des formes atypiques aussi bien pour marquer l’originalité de leur travail que pour réussir à composer avec les matières. Chacune des 13 pièces créées par Monomoka est le fruit d’un  travail minutieux, afin de donner ce rendu unique alliant designs spectaculaires, formes ludiques et matières chaleureuses.

Mobilier Monomoka MS

Zoom mobilier Monomoka MS2

Mobilier Monomoka ArtchokePolyester jaune et orange au crochet

Mobilier design Monomoka SM1

Mobilier design SM2 Monomoka

Oeuvres MonomokaSunny, Rack & Roll, Stormy Rose et Zebra, chaque pièce réalisée affirme une personnalité forte

Tels des puzzles textiles richement composés, chaque pièce de mobilier design est unique. Les finitions sont toujours parfaitement réussies et on imagine les heures de travail à perfectionner leur créations minutieusement, pour arriver à de véritables pièces d’art frappant l’imagination.

Monika et Kasia Gwiazdowska sont des sœurs jumelles qui ont grandi dans les dernières années communistes à rêver des rares images colorées en provenance du bloc de l’Ouest.  Ce fut une grande influence sur le travail des deux jeunes femmes, nourrissant un désir de créer leur propre style et de développer leur sens esthétique.

Elles se sont très vite intéressées au crochet, au tricot et au travail manuel du textile, avant de s’intéresser au design, à la peinture et au graphisme. Après des études d’architecture et plusieurs projets réussis dans le design d’intérieur, les deux créatrices se lancent dans l’aventure Monomoka en 2004.




Après un voyage à Venise, les deux sœurs désiraient un projet plus intime. Le design d’intérieur a rencontré leur passion première pour le crochet, et Monomoka s’est formé autour de cet amour du Beau et du textile.

Soeurs GwiazdowskaLa structure en fibres de lin est finement travaillée par le duo Monomoka

Luminaire The Wig par MonomokaCe luminaire tient son design unique de la superbe finition de sa structure en coton

Mobilier Virus Monomoka

Zoom mobilier design Monomoka Virus

Mobilier Lentille Monomoka

Mobilier Full ring monomoka25 cocons finement crochetés ornent cette plateforme en bois

mobilier design Souffle MonomokaCe pouf design associe élégamment l’utilisation du bois et du coton

Mobilier Sleeping Mice Monomoka

Découvrez le duo de créatrices sur leur site officiel ici

Si vous êtes intéressé par l’une de ces pièces uniques, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire. Nous ferons de notre mieux pour répondre à votre demande (devis, livraison, détails techniques…)

Share

1 Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.