Spray-On Fabric, le tissu en boîte !

Quand la science rencontre le tissu, il semblerait que l’innovation n’ait pas de limite ! C’est en tout cas ce que nous ont montré le chimiste Paul Luckham et le designer Manel Torres, du Royal College of Art. En créant le tissu qui se vaporise, ils rendraient presque obsolètes nos précieuses étoffes !

Ce tissu s’applique comme une peinture à la bombe. Il suffit de le pulvériser, et dès que le solvant s’est évaporé, il ne reste que les fibres (lin, coton, laine,..) qui créent une matière lavable.

Mais non content d’être une petite révolution dans le textile, le Spray-On Fabric ouvre également de nouvelles opportunités dans le monde de la mode et de la décoration ; l’utilisateur peut personnaliser sa garde-robe à l’infini, créer ses propres vêtements, mais aussi recouvrir son canapé sur mesure ou des coussins design par exemple.

Tee-shirt Spray-On Fabric

Enfin, des domaines tels que l’industrie et la médecine pourrait eux aussi trouver un intérêt à cette bombe magique, qui permettrait de fabriquer des pansements sur mesure et de soigner les brûlures.




Spray-On Fabric, le textile du futur et la fin des tissus au mètre ?

Share

1 Response

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.