Occidorient, ou l’hybridation des cultures

Etre unique, voici le mot d’ordre d’Edition Sous Etiquette.

Ancienne chargée d’affaires dans le milieu artistique, Valérie Gonot parle il y a quelques temps de son projet à Vincent Lemarchands, professeur à l’Ecole Supérieure d’Art et de Design. Il décide alors de lui présenter François Mangeol, encore étudiant à l’époque.
D’univers différents mais guidés par le même amour du design, ils s’unissent et créent ESE en 2010. Leur but est de présenter des objets contemporains, dotés d’une véritable histoire. Chaque objet a son étiquette, sa partie essentielle ; elle met en lumière tous ceux qui ont soutenu ce projet et en certifie l’authenticité.

François Mangeol Designer





Loin des conventions, le trio préfère mettre en avant des produits de caractère, audacieux et définitivement originaux. Et à l’origine, il y a François Mangeol et sa pièce Occidorient, sur laquelle il travaillait déjà en tant qu’étudiant.

Bien plus qu’un tapis design, c’est un objet porteur d’un message d’harmonie entre occident et orient, une hybridation des cultures. Il nous offre la rencontre de deux grands symboles : le tapis persan, emblème de l’Orient, et le Times New Roman. Cette police, synthèse du monde occidental, est d’ailleurs utilisée ici comme unique motif.
Etoffe.com a choisi aujourd’hui de vous offrir ce magnifique tapis Occidorient, qui n’est que la première pièce d’une série d’objets tout aussi majestueux et uniques.

Retrouvez les les tapis Occidorient sur etoffe.com, ainsi que de nombreux autres tapis design d’éditeurs. Vous pouvez aussi retrouver l’album photo des tapis Occidorient sur notre page Facebook.

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.