Matthew Williamson : l’esprit dandy dans la décoration

En collaboration avec le spécialiste du papier peint anglais Osborne and Little, Matthew Williamson signe une collection pour la maison aussi raffinée que spectaculaire.

papier peint peack matthew williamson

Un créateur de mode au prestige international

Matthew Williamson est un créateur de mode anglais qui a très vite connu un succès mondial. Issu de la prestigieuse école Central St Martins College of Art & Design, il gagne sa renommée grâce à son goût pour l’interprétation des couleurs, des formes et des matières. Son style caractéristique mêle glamour et Bohême avec virtuosité.

Matthew Williamson defile 2013

Matthew WilliamsonMatthew Williamson au sein de ses créations

La décoration d’intérieur se fait Haute Couture

Ce talent pour l’esthétisme et ces impressions textiles prodigieuses n’appelaient donc qu’à se décliner dans la décoration d’intérieur. Inspirée des précédents défilés de mode du créateur, la collection Eden de Matthew Williamson apporte son univers si particulier dans nos maisons. Principalement inspirée de la collection Flamingo Bag datant de l’été 2004, elle retranscrit parfaitement la variété et la créativité du styliste. L’esprit du dandysme semble flotter sur les tissus et papiers peints Matthew Williamson : il joue avec les règles, manie l’humour et l’élégance et se distingue par l’excentricité de son univers.

Papiers peints Matthew Williamson

Les motifs extraordinaires se retrouvent sur des papiers peints aux designs prodigieux : faune et flore exotique rencontrent des motifs orientaux dans des gammes de couleurs puissantes et audacieuses. La réussite est immédiate : Eden nous fait voyager dans un univers empli de poésie où les tigres reflètent l’éclat du soleil, où les plumes de paon tapissent les murs, où les chevaux ailés forment des motifs damassés et bien d’autres merveilles issues de l’imagination sans borne de ce styliste de mode hors norme.

Les tissus Matthew Williamson de la collection Eden s’associent parfaitement aux revêtements muraux, grâce à de splendides qualités de cotons, de soies et des velours généreux. Le travail des tissus d’ameublement a été tout aussi soigné, alliant motifs spectaculaires aux effets peaux de bêtes réinventés de certaines créations. Plusieurs d’entre elles sont déclinées directement sur des coussins d’intérieur.

Papier peint Pegase WilliamsonDes chevaux forment ce somptueux motif damassé

Coussins Matthew Williamson OcelotLa texture de ces coussins Matthew Williamson interprète le pelage de l’ocelot

Tissus Matthew Williamson en details

C’est une véritable collection Haute Couture pour la maison que Matthew Williamson nous propose. Lui-même passionné d’expérimentations dans son intérieur, il comprend le lien très fort entre Mode et Ameublement. Cela se retranscrit avec cette collection, mais cela n’aurait pas été possible sans le savoir-faire d’un grand éditeur.

Fauteuils Matthew Williamson

Tissu Sunbird Matthew WilliamsonUne faune exotique peuple la collection Eden (oiseaux, chevaux, ocelots, singes, tigres, paons…)

Matthew Williamson & Osborne and Little

Pour retranscrire l’univers excentrique du styliste de mode, il ne fallait rien de moins qu’Osborne and Little. Ce prestigieux éditeur anglais crée, avec un succès non-démenti, des papiers peints haut de gamme depuis plus de 45 ans.
Spécialiste des innovations incroyables dans le monde du papier peint, Osborne et Little a su constamment se réinventer. Après plusieurs associations avec de grands designers, l’édition des tissus et papiers peints Matthew Williamson marque un nouveau succès pour cette grande marque britannique.

Le savoir-faire d’Osborne & Little a permis au monde de Matthew Williamson de prendre vie sur des tissus d’ameublement et revêtements de murs d’exception. Chaque papier peint Matthew Williamson bénéficie des qualités et des normes d’excellence de l’éditeur. Le travail d’Osborne & Little est particulièrement visible à travers les effets holographiques de certains papiers peints comme Tyger Tyger, les tissus à effets peaux de bête ou les jeux de textures très nombreux dans cette collection Eden.

Coussins Cheetah en tissu Matthew Williamson

Papier peint Tyger Tyger par Matthew Williamson

Le motif ornemental ressort grâce à un procédé holographique pour le papier peint, et des fils scintillants sur les tissus.

Cela promet de nouvelles collections magnifiques à l’avenir pour Matthew Williamson. La décoration d’intérieur et la Haute Couture n’en ont pas fini de nous surprendre et de nous faire rêver.




Découvrez les tissus et papiers peints Matthew Williamson sur la boutique

N.B : Nouveauté sur le blog, nous sommes maintenant sur BlogLovin. N’hésitez pas à nous suivre en cliquant sur Follow my blog with Bloglovin

Share

2 Responses

  1. Ces papiers peints sont magnifiques. Quelle originalité et quelle créativité. Côté papier peint j’ai un petit faible pour le tiger. Je le verrai bien sur un mur de mon salon !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.