Morris and Co - Carreaux - Etoffe.com

Morris and Co

Aucun produit dans cette catégorie.
Filtres

Morris & Co., Art Nouveau à la source

"N'ayez rien dans votre maison dont vous ne connaissez pas l'utilité ou que vous ne trouvez pas beau". William Morris (1834-1896) est considéré comme l'un des plus grands designers, et incontestablement la figure la plus marquante du mouvement Arts & Crafts. Poète, artiste, philosophe, typographe et théoricien politique, il fait la fierté de l'Angleterre victorienne. C'est en 1861, avec un groupe d'amis, qu'il créé l'entreprise de décoration Morris, Marshall, Faulkner & Co., qui fournissait des produits artisanaux de qualité. Le moteur de Morris était de diffuser un "Art pour tous", abordable. Entrainée par son enthousiasme illimité, l'entreprise était spectaculairement prolifique.
Appréciée principalement pour les papiers peints et tissus, la marque est connue sous le nom de Morris & Co. au court des 150 années suivantes. L'entreprise a été liquidée pendant la seconde guerre mondiale, mais les archives ont été rachetées par un autre nom célèbre de l'ameublement, Arthur Sanderson & Sons. La marque Morris & Co. occupe aujourd'hui une place aux côtés de Sanderson, Harlequin, Scion, Zoffany et Anthology sous l'égide de Style Library.

Autres références ?

 Si une référence de la marque ne figure pas sur le site, contactez-nous. Notre équipe de spécialistes vous accompagne dans la recherche de marques spécifiques ou de références précises.