Paris Déco Off et Maison & Objet : nos coups de cœurs

Nous nous sommes rendus à Paris Déco Off et Maison & Objet qui se sont déroulés du 19 au 24 janvier. Une fréquentation en hausse, des acheteurs et exposants étrangers toujours plus présents. Comme tous les ans, Paris était la capitale de la décoration l’espace de quelques jours. Un voyage dans le monde des éditeurs, à la découverte des dernières tendances déco du Parc des expositions jusqu’au cœur de Saint-Germain-des-Près. L’occasion de découvrir les nouvelles collections des éditeurs de tissus et papiers peints mais aussi les designers de demain aux concepts toujours plus fascinants.

Nobilis revisite ses classiques

Rendez-vous 38 Rue Bonaparte, dans le VIème arrondissement Paris, au showroom de Nobilis où les dernières créations y étaient exposées. L’éditeur parisien a imaginé le second volet de sa collection de papiers peints Cosmopolitan et le retour des velours Iconic dans une nouvelle version tout en gardant l’esprit Couture. Nobilis à également développé des tissus d’ameublement techniquement impressionnants et exceptionnellement résistants pour l’hôtellerie.



Nobilis
Crédits : Etoffe.com

Nobilis
Crédits : Nobilis
nobilis
Showroom Nobilis pendant Paris Déco Off – Crédits : Etoffe.com

Cole & Son, papiers peints et cultures africaines

Direction Galerie Rauchfeld au 22 rue de Seine dans le VIème arrondissement pour y découvrir la nouvelle collection de papiers peints anglais « Ardmore » par Cole & Son. Cette collection explore la flore exotique et la faune majestueuse d’Afrique : oiseaux rares, grands félins, éléphants, rhinocéros et singes malicieux se côtoient. Cole & Son nous a habitué à de fabuleuses réalisations, cette année encore l’éditeur anglais était un incontournable de Paris Déco Off.

Cole & Son Déco Off
Showroom Cole & Son – Crédits : Elle.fr
Cole and son
Crédits : Cole & Son

Maurizio Cattelan figure emblématique de l’art contemporain signe  la collection Toiletpaper éditée par Seletti

Un passage obligé au salon Maison & Objet, un engouement fort pour un stand sujet à la curiosité des visiteurs à en juger le nombres de smartphones qui ont mitraillés le stand Seletti. D’opulents spaghettis à la sauce tomate recouverts de tapis absurdes sans équivalent et de fascinants abat-jours  habillent l’emplacement A91 du Hall 7. A l’origine de cette collection, Maurizio Cattelan, figure phare de l’art contemporain, et le photographe Pierpaolo Ferrari, reprenant le nom de leur propre magazine TOILETPAPER, reconnu comme l’un des plus influents de la nouvelle ère de la photographie.

Seletti tapis
Stand Seletti à Maison & Objet – Crédits : Etoffe.com
tapis Seletti toiletpaper
Stand Seletti à Maison & Objet – Crédits : Etoffe.com

Petite Friture, éditeur de designS

Composée d’une belle équipe de designers et fondée en 2009, Petite Friture développe des objets, des luminaires, du mobilier ainsi que des papiers peints qui suscitent une vibration. « La Villa P.F. » a ouvert ses portes pour Maison & Objet, entièrement décorée avec les somptueuses créations du jeune éditeur. Cette maison n’existe pas et pourtant, on s’y sent bien.

Sur les murs, on retrouve les papiers peints de TIPHAINE DE BODMAN et de SHELLEY STEER et les dessins vertigineux d’ANA MONTIEL.

Petite Friture
Stand Petite Friture à Maison & Objet – Crédits : Petite Friture
Petite Friture
Papier peint Minerals par Petite Friture – Crédits : Petite Friture



AP collection, définition de l’unicité

Nouvel exposant à Maison & Objet, l’éditeur Belge d’AP collection était présent pour nous présenter leurs chaises design habillées de peluches, faites à la main. Sous cette moelleuse montagne de bêtes en tout genre se cache des pièces design et vintage issues des années 50, 60 et 70.

AP Collection
Stand Maison & Objet – Crédits : AP Collection
AP Collection
Crédits : AP Collection

Visiter le site de Paris Déco Off

Visiter le site de Maison & Objet

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.