Aqua, l’atelier new-yorkais qui transforme les objets design en œuvres d’art

Aqua Creations est la combinaison parfaite entre valeurs artistiques, beauté et qualité. Ses luminaires sont réalisés à la main, avec une technologie extrêmement avancée et durable. Ses broderies sont elles-aussi travaillées à la main, avec des finitions dignes de la haute couture. Les collections sont proposées en exclusivité par Aqua et ses partenaires à travers le monde.

Ayala Serfaty et Albi Serfaty ont ouvert l’atelier en 1994, en travaillant depuis leur domicile. Aujourd’hui, l’entreprise est toujours dirigée par le fondateur et directeur artistique Albi Serfaty, et possède un atelier situé au 78 Grand Street à New York, dans le quartier de SoHo.

Fidèle à ses valeurs premières, l’atelier fait appel à des artisans compétents pour réaliser à la main chacun de ses chefs-d’oeuvre, dans le respect absolu de son héritage. Ce qui caractérise le studio ? Le goût du challenge, qu’il relève à chaque demande de ses clients et de leurs designers, dans un effort commun pour transformer les rêves en réalité.

 

La galerie Aqua au 78 Grand Street à New York

 La galerie Aqua au 78 Grand Street à New York

Les luminaires Aqua, une délicieuse interaction de tissus soyeux, de matériaux robustes, de lumière et d’ombres

 

Au fil des ans, Aqua s’est construit une solide marque de fabrique, centrée autour de l’usage d’un matériau exquis, la soie, et de la taille monumentale de ses créations. Le résultat est grandiose, des luminaires sophistiqués sur-mesure qui révèlent une nouvelle dimension de l’éclairage.




La beauté est toujours synonyme de qualité chez Aqua, puisque toutes les nuances de ses collections de luminaires sont réalisées à partir de soie teinte, traitée et pressée à la main, résistante au feu et à l’humidité, qui vient ensuite recouvrir une solide structure en métal.

Pour créer une ambiance contemporaine dans son intérieur, il suffit de suivre les indications d’Aqua et de choisir l’ampoule adaptée à chaque couleur.

Dark Snow, impression digitale sur soie pressée par Albi Serfaty, installation de 14 lampes Simon Says, pièce unique

 Dark Snow, impression digitale sur soie pressée par Albi Serfaty

Installation de 14 lampes Simon Says, pièce unique

 

Création d'Aqua et Sphinx présentée au Designers' Saturday de Langenthal, en Suisse

 Création d’Aqua et Sphinx présentée au Designers’ Saturday de Langenthal, en Suisse

Des techniques de pointe pour des luminaires hors du commun

 

Aqua a été l’un des pionniers dans l’utilisation du protocole DALI (Digital Addressable Lighting Interface), qui est la nouvelle norme pour les système d’éclairage à luminosité variable. Ce qu’il faut retenir de ce concept, c’est qu’il a pour vocation de rendre plus simple l’utilisation des fonctions de commande des systèmes électriques. Il permet de proposer des fonctionnalités spéciales, comme le passage d’une ambiance lumineuse à l’autre avec une extrême facilité, ou la maintenance d’une continuité du courant électrique en cas de coupure.

Pour Aqua, l’avancée est immense : elle permet de proposer des luminaires adaptés aussi bien à un usage particulier que professionnel et plusieurs niveaux de contrôle de la variation de l’éclairage : un contrôle standard, un système de contrôle sans fil et sans batterie ou un contrôle informatisé.

Aujourd’hui, Aqua propose un système 3D, afin de visualiser leurs créations dans un intérieur, un service sur mesure pour les architectes et les décorateurs d’intérieur.

Simulation en trois dimensions d'un intérieur

Simulation d’un intérieur en trois dimensions

Projection du luminaire Liana S. dans le modèle en trois dimensions d'un intérieur

Projection du luminaire Liana S. dans le modèle en trois dimensions d’un intérieur

Projection de la suspension en soie Liana S. coloris Dark dans l'intérieur en trois dimensions

Projection de la suspension en soie Liana S. coloris Dark dans l’intérieur en trois dimensions

<< Contactez-nous si vous êtes intéressé par les créations Aqua >>

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.