Covid 19 - Etoffe.com automne 2020 - Etoffe.com

 

Informations Covid-19
Mise à jour 15 octobre 2020

Chères clientes, chers clients,

La crise sanitaire mondiale provoque des anomalies dans les chaines de production, d'approvisionnement et de livraisons.
Nous mettons à profit nos dix années d'expérience du e-commerce pour en réduire l'impact sur vos commandes et pour continuer à vous garantir un service de qualité.

Si malgré nos efforts et les mesures détaillées ci-dessous, vous estimez que votre expérience sur Etoffe.com n'est pas conforme à vos attentes, nous vous prions très sincèrement d’accepter nos excuses.
Merci de nous informer à tout moment de vos éventuelles difficultés
. Nous vous dirons toujours la vérité et quelles que soient les difficultés, vos remarques nous permettent de progresser.

Bien à vous,

Philippe Bertron
CEO Etoffe.com

 


Protégez-vous vos salariés ? Participez-vous à la réduction de circulation du virus ?
Oui . Nous appliquons  strictement  toutes les règles gouvernementales. Nous pilotons chaque semaine le placement en télétravail des salariés qui le peuvent. Trois jours par semaine en télétravail est devenu notre norme, hors service client, et nous veillions à limiter le nombre de personnes présentes simultanément dans nos locaux.
Les personnes devant prendre les transports en commun sont prioritaires pour l’accès au télétravail.
En cas de contact avec une personne testée positive ou de symptômes, tout salarié quitte immédiatement les locaux pour s'isoler et se faire tester.
Une équipe doit rester présente à notre siège de Joinville-le-Pont 94 pour gérer les réceptions et expéditions, mais nous veillons au strict respect des règles sanitaires.

Vos transporteurs livrent-ils normalement ?
Globalement oui. Nous favorisons l'utilisation des meilleurs transporteurs Express ( DHL, UPS, etc.) Nous surveillons la situation et nous veillons à n’autoriser sur notre site que les commandes qui peuvent être livrées. Nous travaillons à améliorer notre système de détection des anomalies de livraisons pour vous informer au plus vite en cas de problème.

La crise Covid peut-elle allonger certains délais ?
Oui. La plupart de nos éditeurs sont obligés de réduire leurs stocks pour absorber la crise. Ils peuvent connaitre des difficultés d'approvisionnement en colorants, encres, fils, matières premières, pièces détachées, etc. Certains peuvent avoir des cas de contamination dans leurs équipes. Certains pays peuvent voir leurs expéditions bloquées temporairement. La situation est compliquée pour toute la chaîne de fabrication.
Nous avons mis en place une nouvelle solution de détection des retards de traitements des commandes par nos fournisseurs.
Mais surtout, nous avons la chance de ne travailler qu'avec des maisons de taille petite ou moyenne, et l'implication de tous est maximale pour trouver en permanence des solutions.

Garantissez-vous les délais de livraisons affichés ?
L’ensemble des délais affichés est respecté en dehors d'anomalies ponctuelles et imprévisibles.
Si vous avez besoin de confirmer une date précise, notre Service Client est à votre disposition par mail et par téléphone pour vous donner une réponse fiable et rapide.
Nous intégrons des marges de sécurité dans les délais affichés et les ajustons chaque jour en fonction des informations de nos fournisseurs.

Nous indiquons immédiatement et très visiblement sur notre site en page produit tout problème de disponibilité sur un article, dès que nous en avons connaissance.

Quelles solutions apportez-vous à vos clients en cas de difficulté ?
En cas de problème, nous vous dirons toujours la vérité : colis perdu par le transporteur, erreur de notre part, délai de fabrication supplémentaire, etc.
Notre Service Client s'engage à vous apporter toute l'aide nécessaire pour trouver la meilleure solution.
A tout moment, vous pouvez nous demander l'annulation d'une commande erronée ou en retard. Nous vous remboursons immédiatement et intégralement, sans aucune retenue.

Quelle est votre politique de remboursement ?
Nous continuons d'appliquer la qualité de service qui a fait notre réputation.
Si nous ne sommes pas en mesure de vous livrer dans le délai annoncé, vous pouvez à tout moment demander l'annulation de votre commande et son remboursement intégral.
Quelle que soit la raison (changement d’adresse lié à la crise, fournisseur ou transporteur défaillant, etc.) si vous ne recevez pas votre colis, vous serez immédiatement et intégralement remboursé.

Depuis le 13 mars 2020 nous avons étendu votre droit de rétraction à 60 jours après réception du colis, sans avoir à vous justifier (changement d’avis, problème familial, etc.).
Le remboursement est immédiat dès réception de votre retour.

Répondez-vous au téléphone ?
Oui, notre Service Client vous répond en français, anglais, allemand et espagnol du lundi au vendredi de 10 h à 18 h (heure de Paris).
Le temps d’attente est rarement supérieur à 5 minutes.

Nous répondons aux mails sous 24 h à 48 h durant la semaine.

Pourquoi avez-vous suspendu la possibilité de commander des échantillons ?
Nous avons dû temporairement et avec regret suspendre ce service. Nous travaillons à une très prochaine réouverture, avec des locaux plus espacés et moins de proximité entre nos salariés.

Existe-t-il un danger de recevoir un colis ?
D'après les informations fournies par l'OMS, la probabilité qu’une personne infectée contamine des marchandises est faible, tout comme le risque de contracter le virus responsable de la COVID-19 par contact avec un colis. Source : Organisation Mondiale de la Santé.
Voir renforcement des mesures ci-dessous.

Quel est le renforcement des mesures de protection pour la livraison des colis ?
Nos transporteurs (DHL, UPS, Fedex, etc.) appliquent les règles de prévention et de sécurité plus strictes, avec la mise en place de la livraison sans contact.

  • En cas de livraison n’entrant pas en boîte aux lettres normalisée, le livreur prévient le client ou la personne désignée de son arrivée (en frappant ou en sonnant).
  • Le livreur dépose le colis sur le pas de la porte et s’écarte immédiatement d’une distance de minimum 1 mètre de la porte, avant ouverture de la porte par le client.
  • Il peut laisser le colis sur le pas de la porte ou s’assurer à distance que le colis a bien été réceptionné par le client. Il ne recueille pas de signature manuscrite auprès du client.
  • L’objectif est de ne pas être en contact proche et, en particulier, de ne pas se passer le colis de la main à la main.
  • Ces règles complètent le port du masque, les gestes barrière et les règles de distanciation. Elles permettent d’assurer une protection maximale des personnes qui manipulent ces colis (livreurs comme consommateurs) et un bon déroulement des livraisons.

Nous recommandons d'ouvrir les emballages extérieurs, de ne pas se toucher le nez, la bouche, les yeux. De mettre les emballages extérieurs à la poubelle, puis de se laver soigneusement les mains.

Quels tissus utiliser pour les masques alternatifs ?
L’AFNOR met à disposition un document pour la fabrication de masques, dit « masques barrières ». Pensé pour les néo-fabricants de masques et les particuliers, ce document permet de concevoir un masque destiné à équiper toute la population saine et complète la panoplie des indispensables gestes barrières face à l’épidémie de Coronavirus.
 
Nous vous invitons à télécharger ce document sur le site de l’AFNOR via ce lien : https://masques-barrieres.afnor.org/home/TelechargementS76?culture=fr-FR et de lire attentivement toutes les recommandations et les instructions y figurant.
 
L’’AFNOR indique avec insistance que le « dispositif masque barrière » est destiné à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale, destiné au grand public et notamment à toute personne saine et asymptomatique. Ce dispositif n’est pas destiné à être utilisé par des personnels soignants.
Dans ce document, l’AFNOR décrit précisément deux types de masques: le masque « à bec de canard » et le masque « à plis » et les différents matériaux et tissus à utiliser, ainsi que ceux à éviter.
 
Concernant les étoffes, l’AFNOR recommande en outre :

  • d’utiliser des étoffes serrées
  • d'assembler en deux ou trois couches (mêmes étoffes ou différentes étoffes)
  • d’utiliser des étoffes permettant à l’air de passer pendant la respiration
  • d’utiliser des étoffes suffisamment souples pour s’appliquer autour du visage et assurer l’étanchéité
  • d’utiliser des étoffes lisses, non irritantes

  • de ne pas utiliser d’étoffes légères et peu serrées
  • de ne pas confectionner un masque avec une seule épaisseur d’étoffe
  • de ne pas utiliser des étoffes bloquant le passage de l’air pendant la respiration
  • de ne pas utiliser des étoffes trop raides qui ne favoriseraient pas l’étanchéité
  • de ne pas utiliser des étoffes chaudes qui rendraient le port difficile
  • de pas utiliser des étoffes irritantes qui rendraient le port difficile
  • de ne pas faire de coutures verticales, le long du nez, de la bouche et du menton
  • de pas utiliser d’agrafe dans la conception du masque barrière

 

Au-delà de notre activité de commerçant,
nous vous appelons à respecter les dispositifs de sécurité
mis en place par nos gouvernements.

Freiner la propagation de l’épidémie
est l’affaire de chacun.

Respectez les gestes barrières