Covid-19 - Etoffe.com

 

Informations Covid-19


Votre site est-t-il ouvert ?
Oui, nous sommes des professionnels de l’informatique. Une partie de nos salariés est placée en télétravail, sans rien perdre de notre efficacité.
Une équipe gère les colis à notre siège à Joinville-le-Pont, avec une sécurité maximale (limite de 2 mètres entre les personnes, sas protégé pour les réceptions et expéditions, gel hydro-alcoolique disponible à chaque poste, transports en commun proscrits).

Vos transporteurs livrent-ils ?
Oui, les transporteurs Express avec qui nous travaillons (DHL, UPS, Fedex, etc.) ont tous conservé l’autorisation de livrer les pays proposés sur notre site à l’exception de courtes listes d'exclusions. Nous surveillons la situation et nous veillons à n’autoriser sur notre site que les commandes qui peuvent être livrées.

Existe-t-il un danger de recevoir un colis ?
D'après les informations fournies par l'OMS, la probabilité qu’une personne infectée contamine des marchandises est faible, tout comme le risque de contracter le virus responsable de la COVID-19 par contact avec un colis. Source : Organisation Mondiale de la Santé.
Voir renforcement des mesures ci-dessous.

Quel est le renforcement des mesures de protection pour la livraison des colis ?
Sur injonction du gouvernement, nos transporteurs (DHL, UPS, Fedex, etc.) appliquent les règles de prévention et de sécurité plus strictes, avec la mise en place de la livraison sans contact.

  • En cas de livraisons n’entrant pas en boîte aux lettres normalisée, le livreur prévient le client ou la personne désignée de son arrivée (en frappant ou en sonnant).
  • Le livreur dépose le colis sur le pas de la porte et s’écarte immédiatement d’une distance de minimum 1 mètre de la porte, avant ouverture de la porte par le client.
  • Il peut laisser le colis sur le pas de la porte ou s’assurer, à distance que le colis a bien été réceptionné par le client. Il ne recueille pas de signature manuscrite auprès du client.
  • L’objectif est de ne pas être en contact proche et, en particulier, de ne pas se passer le colis de la main à la main.
  • Ces règles complètent les gestes barrière et les règles de distanciation. Elles permettent d’assurer une protection maximale des personnes qui manipulent ces colis (livreurs comme consommateurs) et un bon déroulement des livraisons.

Nous vous recommandons d'ouvrir les emballages extérieurs, de ne pas vous toucher le nez, la bouche, les yeux. De mettre les emballages extérieurs à la poubelle, puis de vous laver soigneusement les mains.

Garantissez-vous les délais de livraisons ?
L’ensemble des délais affichés est respecté avec une marge supplémentaire de 2 à 3 jours. Si vous avez besoin de confirmer une date précise, notre Service Client est à votre disposition pour vous l’indiquer. Nous ajustons chaque jour les délais des produits en fonction des informations de nos fournisseurs.
Les imprévus sont actuellement plus nombreux. Nous faisons de notre mieux pour vous informer au plus tôt et notre Service Client est 100% à votre disposition pour vous renseigner et apporter des solutions en cas de problème.

Que signifie "Livraisons reportée de quelques semaines" ?
Certains de nos fournisseurs connaissent des difficultés de reprise de leur production.
Nos sommes en contact avec eux et ils reçoivent nos commandes. Toutefois, ils ne seront en mesure d'expédier qu'après la reprise complète de leur activité, sans que nous ayons de date confirmée pour l'instant. Cette mention est clairement affichée sur tous les articles de notre site pouvant être affectés par un retard de ce type.
Toutes les commandes qui ne pourront pas être livrées dans les délais vous convenant seront intégralement et immédiatement remboursées.

Nos éditeurs et nous-mêmes vous remercions de contribuer ainsi au maintien de l'activité économique.

Répondez-vous au téléphone ?
Oui, notre Service Client vous répond en français, anglais, allemand et espagnol du lundi au vendredi de 10h à 18h (heure de Paris).
Le temps d’attente est rarement supérieur à 3minutes.

Nous répondons aux mails sous 24h durant la semaine.

Continuez-vous l’expédition des échantillons ?
Hélas non, nous avons du à à regret suspendre ce service. Nous étudions une prochaine réouverture.

Quelle est votre politique de remboursement en cas de problème ?
Nous continuons d'appliquer la qualité de service qui a fait notre réputation.
Quelle que soit la raison (changement d’adresse lié à la crise, fournisseur ou transporteur défaillant, etc.) si vous ne recevez pas votre colis, vous serez intégralement remboursé.
Si nous ne sommes pas en mesure de vous livrer dans le délai annoncé,
vous pouvez demander l'annulation de votre commande et son remboursement intégral.

Vous disposez depuis le 13 mars 2020 d’un droit de rétraction étendu à 60 jours après réception du colis, sans avoir à vous justifier (changement d’avis, problème familial, etc.). Le remboursement est immédiat dès réception de votre retour.
Pour toutes les commandes passées à dater du 01 juin 2020, le droit de retour sera ramené à son délai initial de 30 jours.

Quels tissus utiliser pour les masques alternatifs ?
L’AFNOR met à disposition un document pour la fabrication de masques, dit « masques barrières ». Pensé pour les néo-fabricants de masques et les particuliers, ce document permet de concevoir un masque destiné à équiper toute la population saine et complète la panoplie des indispensables gestes barrières face à l’épidémie de Coronavirus.
 
Nous vous invitons à télécharger ce document sur le site de l’AFNOR via ce lien : https://telechargement-afnor.com/masques-barrieres et de lire attentivement toutes les recommandations et les instructions y figurant.
 
L’’AFNOR indique avec insistance que le « dispositif masque barrière » est destiné à compléter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale, destiné au grand public et notamment à toute personne saine et asymptomatique. Ce dispositif n’est pas destiné à être utilisé par des personnels soignants.
Dans ce document, l’AFNOR décrit précisément deux types de masques: le masque « à bec de canard » et le masque « à plis » et les différents matériaux et tissus à utiliser, ainsi que ceux à éviter.
 
Concernant les étoffes, l’AFNOR recommande en outre :

  • d’utiliser des étoffes serrées
  • d'assembler en deux ou trois couches (mêmes étoffes ou différentes étoffes)
  • d’utiliser des étoffes permettant à l’air de passer pendant la respiration
  • d’utiliser des étoffes suffisamment souples pour s’appliquer autour du visage et assurer l’étanchéité
  • d’utiliser des étoffes lisses, non irritantes

  • de ne pas utiliser d’étoffes légères et peu serrées
  • de ne pas confectionner un masque avec une seule épaisseur d’étoffe
  • de ne pas utiliser des étoffes bloquant le passage de l’air pendant la respiration
  • de ne pas utiliser des étoffes trop raides qui ne favoriseraient pas l’étanchéité
  • de ne pas utiliser des étoffes chaudes qui rendraient le port difficile
  • de pas utiliser des étoffes irritantes qui rendraient le port difficile
  • de ne pas faire de coutures verticales, le long du nez, de la bouche et du menton
  • de pas utiliser d’agrafe dans la conception du masque barrière

 

Au-delà de notre activité de commerçant,
nous vous appelons à respecter les dispositifs de sécurité
mis en place par nos gouvernements.

Freiner la propagation de l’épidémie
est l’affaire de chacun.

Respectez les gestes barrières